Culture, loisirs et activités sportives

La commune de Bordeaux (33000) est située dans le sud-ouest de la France et compte près de 240 000 habitants en 2011. L’agglomération bordelaise compte quant à elle plus de 850 000 habitants, ce qui en fait l’une des régions les plus peuplées de France.

Réputée pour son vin et la pratique de loisirs, la ville de Bordeaux est aussi le centre névralgique de nombres activités sportives, culturelles En effet, l’agglomération de Bordeaux est bordée par le fleuve de la Garonne qui scinde l’espace de la ville en deux rives où de nombreux musées, théâtres et lieux de sports sont présents.

Surnommée la « perle de l’Aquitaine », Bordeaux abrite une partie de son territoire classé au rang du patrimoine mondial de l’Unesco : le Port de la Lune, qui occupe l’espace du port de Bordeaux et dont l’origine remonte aux siècles derniers.

Outre sa grande densité, la commune de Bordeaux offre un large éventail de structures culturelles comme le Muséum d’Histoire naturelle, le Musée national des Douanes, le Musée d’Aquitaine ou encore le Musées de beaux-arts qui expose les œuvres des maîtres de la peinture Rubens, Titien, Van Dyck ou encore Véronèse.